Blogue > Célébrer de belles initiatives qui protègent les océans en voiture électrique
L’île de Jekyll est une île sur la façade maritime de la Géorgie où se trouve le Centre des tortues de mer de Géorgie. Ce centre de recherche pédagogique et de réadaptation des tortues de mer est unique dans l’État. Lors d’une visite, les électromobilistes ont la possibilité d’en apprendre davantage sur les tortues de mer et de voir la réadaptation en action grâce à de nombreuses expositions et expériences interactives.
Par exemple, vous pouvez participer aux Promenades au lever du soleil, où on vous présente les bases de pondaison et d’éclosion des tortues de mer. La nuit, c’est le programme « Ride with Night Patrol » qui offre aux participants l’occasion unique de suivre l’équipe de patrouille à la recherche de Loggerheads, des tortues de mer qui nichent sur les plages de Jekyll Island. S’ils rencontrent une tortue, les participants auront la possibilité d’aider les chercheurs et les membres de l’AmeriCorps et en apprendre davantage sur ces animaux.
En 2012, le Centre des tortues de mer de Géorgie s’est associé à l’Initiative sur les débris marins en Atlantique du Sud-Est, qui fait partie du programme de débris marins de la NOAA. Les bénévoles de cette recherche recueillent des données sur les débris marins trouvés sur les plages de l’île Jekyll tout en effectuant des nettoyages de routine. Ils aident à protéger les habitats de nidification des tortues de mer et des oiseaux de rivage en collectant et en éliminant correctement les débris.
Recharger son VÉ au Centre des tortues de mer de Géorgie
Il y a deux bornes de recharge de niveau 2 directement au Centre des tortues de mer de Géorgie. Accessible en voiture électrique à quelques minutes de l’I-95, l’île de Jekyll offre également une variété de commodités, y compris des plages, quatre terrains de golf, un centre de tennis, et un éventail d’options d’hébergement, y compris des hôtels, des chalets et des terrains de camping.